Day 4: en route pour le Salar

Bon, on prend sacrément du retard, mais on espere se mettre a jour d ici 2/3 jours...
On continue sur l avant dernier jour de notre expedition dans le Sud Lipez avec un changement de decor car nous sommes aux portes du fameux Salar....
Mais avant la beauté du desert de sel, un autre site fabuleux la laguna colorada qui peut se vanter de faire de l ombre à la couleur verte d un précédent lac....








Un peu plus loin, l arbre de pierre .. effectivement un drole d arbre... on se demande comment il tient d ailleurs (car nous n avons pas vu ses racines)


Bon, rassurez vous, il n est pas tout seul dans le coin, il y a aussi tout un tas de gros cailloux pour jouer avec lui .


Et puis derriere lui (on a zoomé pour vos petits yeux), toujours de chouettes volcans aux couleurs contrastées ...

Photo suivante: et bien, un lac (si vous n en etes pas ecoeurés) dont nous avons perdu le nom ...


la chasse aux vicognes... Si vous n etes pas fan des lamas (pourtant pas si mauvais de gout..), voici la vicogne. Cet animal, contrairement a ses cousins lamas et alpagas, n est pas domestiqué (il est donc sauvage, mais là, je pense que vous avez suivi). Nous le trouvons beaucoup plus joli et gracieux que ses (snobs) cousins. A cette epoque, ils n ont pas beaucoup de poils car ils ont du se faire attraper par des humains en vue de recuperer leur beau pelage (il y a avait, peu de temps avant notre passage, un festival de la vicogne .... wahou, ça devait etre la teuf ...).
Du coup, elles sont super craintives des humains (surement des restes de leur festival ...). Elles nous reperent à 200 metres.
Pour la photo suivante, avec Vincvent, nous avons du faire preuve de grande strategie pour les approcher d aussi pres (mais si je vous jure, on les touchait presque !!!).


Allez, on reprend la route.
Parmis tous les vlocans que nous avons (et que nous vous avons montré), aucun n etait en activité. et bien, cette affirmation est revolue avec la photo suivante. Bon, pas facile à voir ( a gauche sur la photo). Peut etre que si vous cliquez sur la photo, vous verrez mieux.


Bon, moi je prends la pose pour faire une petite pause....


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)