Trujillo

Hola

Petit article sur Trujillo que nous avons quitté depuis quelques temps (nous sommes depuis ce matin a Lima, c est donc la der des der des dernieres lignes droites); "petit" article car le voyage prend un gout de fin. Il faut donc se motiver plus qu a l habitude pour faire un article. De meme pour les photos, l appareil est bien fatigué, il a de plus en plus de mal avec les couleurs et les contrastes lorsqu il y a du blanc. Et pour couronner le tout, il a meme du mal a sortir de ma poche: le salopiot!

Du coup, pour Trujillo, les photos ne refleteront pas le coté sympa de la ville avec ses maisons coloniales, ses couleurs ...il manque meme la plaza de armas, ma foi, assez jolie avec les arguments precedements cités combinés.

Mais Trujillo, ce n est pas que des jolies choses, c est aussi des gentils gens.... On y a retrouvé Adele et sa famille mais on peut aussi parler des locaux car si on occulte les deux cons (un nous interditant de mettre nos pieds sur un banc en pierre et l autre jouant le registre de l insecurité pour nous vendre un tour) que nous avons croisés, les gens ici sont vraiment gentils et plus faciles- ou sinceres- que dans le sud du pays. Pour preuve, les potes du patron de l hostel qui ont tout fait pour que notre sejour a Trujillo se passe au mieux (et qui nous ont meme fait des petits cadeaux au moment de notre depart).

Trujillo est proche de la mer; a 11 kilometres on trouve la plage de Huanchaco. Alors certes, cette plage n est pas aussi belle que celles de Normandie et la mer pas aussi chaude qu a Montpellier, mais en 8 mois de voyage, c est la premiere fois que l on se baigne dans la mer! Et dire que le deal avec Mathilde c etait: "Patagonie, ok mais plages....". Et bien voila, apres 8 mois et à 10 jours, voici une plage où on s est baigné
C est peut etre le coté plage qui donne un ton leger a cet article...
Et oui, ici, on ne vous met pas des tartines sur l histoire de la ville (pourtant interessante car c est la ville de Francisco Pizaro) et tout et tout....

Tout de meme: une photo d un petit chien (avec des teintes mauves cela dit en passant), Chan Chan. Non, le but n est pas de faire la couverture de l almanach du facteur, c est juste pour vous montrer un biringo, LE chien peruvien. C est un chien sans poil, vraiment pas joli mais il coute tout de meme 200 dollars .... C etait un chien sacré pour les civilisations chimus et moche (pour ces derniers, il etait le compagnon entre le monde des vivants et des morts). Mais je m arrete là car je vous avais promis peu d explication.
Enfin, on termine avec la photo de Juan Antonio et Ivan, les potes du patron de l hotel et nos potes aussi....

Voila. Je ferais un petit article sur Chicalyo, surement encore plus sommaire que celui-ci, et nous ferons un article pour clore ce blog retracant nos bons plans lors de notre voyage au cas où ca aiderait certains....

Ah, j allais oublier, une petite video pour vous montrer que les village people on toujours autant la cote, en tout cas ici a Trujillo( je vous conseille de la regarder dans le noir car c est filmé de nuit....)


2 commentaires:

Romain et Caro a dit…

Coucou Mathilde et Tony ! C'est Romain et Caro, on est de retour sur Mendoza, dans le froid automnal. Vous nous avez dit que vous avez envoyé un sac de Bolivie en France, on aimerait bien faire pareil, et on se demandait combien ca coutait ?? Merci !! Bonne fin de voyage !

Geneviève a dit…

Bonjour à vous 2, toujours de jolies photos, maintenant on ne va pas pouvoir en voir d'autres, c'est dommage, mais toutes les bonnes choses ont une fin, vous en avez bien profité, c'est super, vous allez rentrer avec de bons souvenirs plein la tete, donc bon voyage et bon retour parmi nous, on vous embrasse et profitez bien de vos derniers jours. Geneviève

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)