Grève annulée, desert annoncé

Alors que nous etions à deux doigts de faire greve sur ce blog etant donné l'absence de joyeux noel reçu, nous avons eu le surprise de voir certains d entre vous laisser un commentaire a l article precedent.
On le rappelle une fois de plus, ça a beau être l'eclate pour nous ici, recevoir un commentaire, c est comme ouvrir sa boite aux lettres et y trouver du, vrai, courrier: ca fait plaisir !
Bon, le rappel du rappel du rappel etant fait, on peut passer a la suite...
Nous sommes donc le 27/12 et nous partons de Salta en direction de Cafayate, en prenant l'option est, la ruta 68.
Ah, ne soyez pas surpris de voir des photos dans l'article, l appareil photo n a jamais été cassé, c etait juste histoire de voir si des personnes suivent ce blog (un point pour toi maman et un point pour toi kiki .... toutefois, personne ne semble surpris que Mathilde se soit mise a la cocaine en Bolivie ....).
Bon, revenons a la ruta 68. Nous prenons donc un bus au matin, tous les 4 avec Bruno et Chloé (dont nous n allons pas tarder a nous venger car nous avons, nous aussi, une video d eux), la tete enfarinée et la bouche pateuse, pour nous rendre a la Garganta del Diablo, au kilometre de 46.5 (de Cafayate). Ça y est, nous sommes dans la Quebrada de las Conchas qui, même si nous ne sommes pas d accord entre nous sur le classement, constitue l une des plus belles routes parcourue jusqu ici.

Alors voila, on laisse partir le bus, et on voit ça:

Non, ce n est pas la Garganta del Diablo, c est juste un paysage. La Garganta del Diablo, la voila:



(et non, c est encore la photo d apres)


la Garganta del Diablo (mais vous deviez vous en douter)

L eau, le vent et beaucoup de temps ont faconné ces sculptures dans la roche. On trouvera plus loin, au kilometre 46, el anfiteatro (avez vous vraiment besoin d une traduction?) dont l accoustique aurait fait plaisir a tous les chanteurs de chorale ... :

Bon, ce n est pas l'tout, mais apres avoir pique-niqué, on decide, judicieusement, de continuer notre route en stop, vers 14h, sans ombre, lorsque il fait près de 40 degré ....
Bon certains ont la chance d être pris rapidement:


Nous, on reste a attendre un peu plus longtemps ... Qu a cela ne tienne, on decouvre l arbre a chlorophyle qui a le tronc d un vert brillant:



Bien evidement, on finit par être pris. En plus, on est pris par un pick up. C est avec les cheveux dans le vent que nous continuons notre route

Kilometre 35, nous nous arretons. On recupere Bruno et Chloé, qui n avaient pas eu la chance encore de faire du pick up, pour aller plus loin.
Mais au kilometre 35 se trouve une nouvelle sculpture (naturel). allez, on donne un point a celui qui trouve son nom en francais et deux points pour le nom espagnol:


Voila, nous n allons pas commenté toutes les photos, disons juste que cette balade a l arriere d un pick up etait vraiment chouette.




Nous avons des droles de tetes mais c est a cause de la vitesse
Nous nous arretons au kilometre 22, et vu le decor :






... on se dit qu il merite bien qu on y passe une nuit. Nous avons donc dormi en "plein desert" ...
Le lendemain nous reprenons la route pour arriver a Cafayaté le midi (nous avons presque epuisé nos reserves d eau...). Mais avant d y arriver, au kilometre 19, se trouvent los castillos :
Voila, on en profite, non pas pour rappeler qu on aime que vous laissiez des commentaires (le message doit etre deja bien passé), mais pour vous souhaiter a tous une bonne année 2010.
A +

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous souhaitent un très bon réveillon et une très
bonne Année 2010 qu'elle vous apporte santé et
Bonheur et une superbe suite de votre voyage.
Grosses Bises.
Annick et Jean Claude

Marceldudu a dit…

Salut Mathilde, Salut Tony,
Ca fait plaisir de vous retrouver. Pour le jour de l'an, je suis (tout seul) à La Paz, une ville passionnante. Je vois que vous avez .. fortement fêté noël.
Demain, je pars pour Titicaca, puis le Pérou. Et vous.
Meilleurs voeux à vous deux,
Marc, le vieux, de Salta

Nico a dit…

Szczesliwego nowego roku
Pour mon premier commentaire apres de long mois (eh oui ca fait longtemp que vous etes partis..
quoi pas assez ?? bon d accord) passés en mode voyeur je tente le rocher de la grenouille ou el rrochas del maudito rrabitas.
Respects robustesse

Tony a dit…

@Marc: non tu n es pas le vieux ... de potosi

@nico, allez on te donne un point meme si mes parents ont trouvé la bonne reponse ( qui est El Sapo, le crapaud)car ils ont envoyé leur reponse par mail (disqualification ...): Respect robutesse a toi.

@ tous, on vous ressouhaite une bonne année

Anonyme a dit…

on voit que vous avez bien feté, bonne année santé, bonheur, la statue est un crapaud, toujours de jolies photos, profitez bien de ce séjour et de la chaleur car ici il fait plutot frisqué, on vous embrasse.Famille Boubou.

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)