CARRETERA AUSTRAL, 908 km, 2 pouces, 13 jours, petit b

Hola

Pour ceux qui se demandent : "mais qu est ce que c est la carretera austral?", qu ils s arrangent avec Mathilde pour avoir les explications ... 

Bon on reprend la route?

Km 619, Puerto Cisnes:

Pour nous rendre a Puerto Cisnes, pas si simple ... 
La route prenant plusieurs bifurcations, nous faisons 5 voitures pour arriver a destination; avec, par ordre d apparition:
  • un couple de personnes assez aisées, propritaire d un lodge et d un 4x4 tout neuf (de couleur grise si ca vous interesse), avec le mari qui roule à 100 km/h lorsque la vitesse conseillée est de 50 et sa femme qui parle beaucoup, questionne et pense a voix haute.
  • un transporteur de saumons (d elevage) dans son camion, avec nos sacs attachés a l arriere de la partie remorque (qu on a recuperés tout trempé ...), qui nous a demandé si on aimé le poisson, qui s est alors arreté pour nous en sortir un, et nous le tuer avec sa cle a molette ( saumon de 6kg ....)
  • un pretre qui ne semblait pas forcement fan du nouveau pape, qui nous a appris des choses sur l implantation des eglises evangelistes au Chili et a qui on a refilé notre saumon (pas simple comme animal de compagnie quand on fait du stop, finalement)
  • Deux jeunes, babos/skapunk, en camion, victimes du syndrome Mp3 puisqu on n a pas reussi a entendre une chanson plus de 15 secondes
  • le "parrain" de la mafia des picks-up rouges, chef du projet de construction la route en asphalte pour permettre a puerto cisnes d etre relié plus facilement a la carretera, escorté de ses deux "filles"....




Ah oui, on a oublié de vous dire qu on est bloqué pour plus longtemps que prévu dans le coin parce qu il n y a qu un bateau par semaine au depart de Chaiten pour Chiloe.  La precision etant faite, nous restons deux nuits a Puerto Cisnes.

Quel calme ! Dommage qu il y ait quelques travaux d amenagement du port mais on y est tout de meme vraiment bien.
On a un peu l impression d etre dans un endroit du bout de quelque chose (pour ne pas dire du monde) et en meme temps, Puerto Cisnes nous apparait comme une destination touristique hors saison.














Km 711, Puyuhuapi

Oui, Puyuhuapi; mais avant, on souhaite tout de meme s arreter au Parc nacional Quelat.

Deux vehicules cette fois-ci, la distance etant petite, avec un camion d un mec bien del campo dont on a pas la chance de comprendre son accentuation et un trio dans un camion avec une remorque de 13 metres de long



Arrivés a l entrée du parc quelat, on rencontre deux francais, Manu et Katy, avec qui on fait la balade jusqu au mirador du glaciar Ventisquero Colgante.
On traverse une foret "de mousse" et sauvage, vraiment jolie ... malheuresement toutes les photos sont floues ...

  Puis le glacier :


Alors, ce n est pas le perito moreno mais, au moins, on est tranquille pour le voir! De plus, avec ses deux cascades et son lac de couleur verte, ça en jette pas mal.

Le soir, on dort a Puyuhuapi mais je trouve que j ai suffisament bien travaillé aujourd hui, et comme le petit prince a dit, puisque c est ainsi nous reviendrons lundi

6 commentaires:

Annick a dit…

Bonjour,
Toujours passionnant votre blog Carretera Austral
Routes Mythiques
Quel courage : attendre chargés, fatigués aussi
mais toujours souriants.
Continuez à nous faire voyager.
Bisous
Annick et Jean Claude

Florent Pagny a dit…

Non vous n' aurez pas ma liberté de penser

Paul a dit…

Pour ceux qui se demandent : "mais qu est ce que c est la carretera austral?", qu ils s arrangent avec Mathilde pour avoir les explications ...

Salut Mathilde, c'est quoi la Carretera austral? Moi j'écoute Tony, alors j'essaye de m'arranger avec Mathilde; S'il te plait Mathilde!

Bon ben sinon on attend toujours le printemps
A plus

Tony a dit…

@ Florent: de penser ou de depenser

Math a dit…

bon, pour arreter le debat de suite, le mot "carretera" signifie simplement "route", mais c'est une petite revanche de tony a qui j'avais reproché de ne pas l'expiquer...
De notre cote c'est plutot l'automne qui arrive, meme si ca fait bien longtemps qu'on a l'impression d'avoir quitté l'été..!

Anonyme a dit…

Salut là dedans!

Juste un petit message pour vous passer le salut petits veinards,

Portez vous bien

JN

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)