Monstre et compagnie .....

Une fois de plus, nous ne beneficions pas d un belle ecran pour selectionner les photos ... toutefois, je ne doute pas qu elles soient tout de meme sublimes!

Mais avant de le voir en image (qui ne bouge pas cette fois), quelques infos sur ce monstreux glacier.
15 km de long sur 5 km de large, il s envole à 60 metres au dessus du lago argentino. Sa superficie equivaut a celle de Buenos Aires....
On dit qu il peut avancer, lorsqu il a bien la patate, de 2 metres/jour au centre et de 70cm sur les cotés. Ce n est pas le plus gros glacier du secteur mais c est le plus accessible et le plus vivant (du fait de son mouvement).

Bien que tres touristique, cela reste un spectacle magique. Nous l avons d abord exploré par une excursion en bateau durant une heure, par la face sud, puis sommes restés a le contempler des passerelles durant trois bonnes heures.

Ennuyant? Non, pas du tout, car il semble vraiment vivant ce monstre. Des bruits (craquements) nous alertent pour savoir où regarder afin de voir la chute d un bloc de glace. La precedente video montre une petite chute mais nous avons aussi assisté a des plus grosses. Là, le fracas est encore plus impressionnant.

Bon, on vous laisse avec les photos en esperant que vous apprecierez autant ce glacier que nous.

Vue du bateau :










Vue des passerelles :









Fracas et ondes de choc :






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)