Do you Smog ?

Qu est ce qui fait qu on aime, ou pas, une ville ? Ca depend forcement du contexte, de ce que l on cherche au moment de la visiter, de l etat d esprit dans lequel on se trouve a cet instant.

Pour Santiago, ca nous a fait forcement bizarre. Bizarre de se retrouver dans une grande ville (+ de 6 millions d habitants, soit un tiers de la population du chili ...) oú ca bouge de partout, de revoir le metro apres 6 mois d absence ou encore de voir le smog de Santiago, dome nuageux de pollution .... Quel contraste avec nos petits bleds paummés de chiloe ou de la carretera austral !

Mais, bien que nous avancons en premier des points negatifs, on a bien aimé cette ville. Peut etre que justement, on avait envie de retrouver un endroit plus "vivant", plus agité; Santiago est donc bien tombé. Et puis retrouver des temperatures comme 30 degres a l ombre, c est tout de meme appreciable ...

Au dela du contexte, on doit reconnaitre que Santiago, en tout cas dans son centre, possede des zones bien tranquilles, sans les desagrements de la circulation, et certains Barrio peuvent s apparenter a des petits villages.

Au niveau anecdoctique:
- on s est fait un ciné en francais
- dans la meme soirée, on a vu la lune, saturne, la plus grande maison de notre vie et santiago by night sur les toits.
- on s est fait piquer un sac a dos alors qu on etait dans un bar, au fond d une veranda; heureusement, il n y avait qu une bouteille d eau, un t shirt et 2 paquets de clopes


Les Photos:

Barrio Concha y Toro:



Barrio Paris-Londres


Le cerro Santa Lucia :




Vue de Santiago depuis le meme cerro :



Museo de arte precolombino :




les chemamull des mapuches

Barrio Bellavista



la Chascona, maison de pablo Neruda: la photo ne reflete vraiment pas la beaute de cette maison (ni le genie de sa contruction). On la met tout de meme pour montrer que nous l avons vue ...

Vue de Santiago depuis le cerro San Cristobal :

3 commentaires:

Annick a dit…

Bonjour,
Un escargot hors saison, Do you smog ?
Encore de belles photos accompagnées de supers
commentaires, on se croirait en voyage avec vous.
Le musée des arts précolombiens surement l'un des
plus beaux musées de la région.
Bonne continuation.
Bisous.

Geneviève et Alain. a dit…

Hello! vous deux!...me revoilà en votre compagnie, la cuisine n'a pas l'air mal, avec des huitres pareilles ,on en fait une entrée appétissante, dommage que ce ne soit pas la saison... mais ça ne vaut pas les notres sans etre chauvin, toujours aussi de beaux coins partout ou vous passez? c'est vraiment des pays à visiter, nous avons de la pluie en ce moment, je vois que vous avez de la chaleur , profitez en bien, dommage pour le sac, c'est bien regrettable pour vous , comme tu dis heureusement qu'il n'y avait pas de choses de valeur dedans.En attendant de voyager parmi vous encore un moment, bonne route et continuation ....à bientot. on vous embrasse.Famille Boubou.

Anonyme a dit…

Coucou à vous 2!
L'aventure continue...
Profitez!!! Il me reste à peine 2 semaines avant de retrouver Paris...
Je pense bien à vous.
Bises.
Sylviane

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)