Pourtant, que la montagne est belle .....

Ah .... El Chalten ... qu il y fait bon vivre. On a meme regretté de ne pas lui avoir consacré plus de temps. Un vrai lieu autenthique ... je n en dis pas plus pour l instant, Mathilde s en chargera.

Bon, moi, je me contenterai de vous raconter notre balade pour aller voir le Fitz Roy. Mais avant cela, et parce qu on aime bien epingler les gens qu on aime bien, dans notre camping nous avons rencontré :


"Maxi" et sa maman. Maximilien, il ne sait parler que des montanges (à 90 pourcent) ou de l assado (les 10 pourcent restant). Enfin, ils sont vraiment sympas et ça fait du bien de croiser enfin des argentins en Patagonie!



Erwan et Blandine, nos potes de belote (meme si erwan en avait un peu marre). Non, nous n avons pas chopé tous les quatre une maladie, ce sont nos tetes au petit matin lors de notre depart. Il faut dire que les nuits en tente ont ete vraiment tres tres fraiche ... et puis le vin, les parties de belote et les discussions du soir n ont pas arrangé le tout! On leur souhaite un tres bon voyage en Amerique du sud et esperons les revoir une prochaine fois dans d autres contrées.

Bon, notre balade maintenant.

Nous sommes partis en stop pour demarrer la balade d un autre endroit, nous permettant d avoir une vue suplementaire sur le Fitz Roy et d eviter de faire un aller-retour sur les memes chemins. A notre arrivée au point de depart de la balade, le Fitz Roy se reveille doucement...





Les 2 premieres heures de marches sont assez faciles. Ça doit monter un peu mais on ne s en apercoit meme pas. On traverse des passages forestiers en ne rencontrant que 4 personnes. Le coin est donc tranquille pour apercevoir en toute liberté des pics-verts


Ouais, on est d accord, ils ont vraiment une tete de punk. On croise aussi des arbres, si peu mis a l honneur sur ce blog, dont dertains ont vraiment des formes rigolotes:







Qui a peur du grand mechant loup? C est pas nous ...

Au bout de 2 heures, on (ré)apercoit le Fitz Roy et son glaciar Piedras Blancas.




Sympa, non? On a bien fait de prendre cette route.

Une petite heure apres, nous arrivons au capemento Rio Blanco et il nous reste qu a gravir la derniere montée pour arriver a la laguna de los tres et son mirador sur le Fitz Roy. mais alors, quelle montée! Mais pourquoi faut il toujours mettre un mirador aussi haut!

En nous retournant, on apercoit les lagunas madre, hija et capri.


Mais, la vrai recompense est un peu plus loin (ou plus haut ... ou plus bas pour vous).







Du mirador de la laguna de los tres, en marchant en petit peu, on peut apercevoir la laguna Sucia en contrebas:


Bon, on vous fait grace de notre retour jusqu a El Chalten, en tout cas en commentaire (oui, comme apres la grimpette, je suis fatigué d ecrire) car les photos vont tout de meme suivre:









la laguna capri



Arrivée a El chalten

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)