Day 3: "Dans les grottes du Licancabour; Je suis resté là comm' deux ronds d'flipp; Env'loppé dans du papier hygiéniqu'"


Flashback sur la troisieme journée de notre trip dans le Sud Lipez.
Au programme de cette journée, l ascension du Licancabur (ascension de 4800 à 5960 metres) à 3h du mat....


Le fameux Licancabur


Bon, nous ne vous parlerons pas de la tête de Marie toute blanche quand elle est redescendue, de Mathilde (pas celle que vous connaissez) et de son mal des montagnes, ni des coups de soleil de Vincent... Non, nous ne vous en parlerons pas car nous ne l avons pas grimpé parce que nous ne nous en sentions pas capables (conditions physiques et mal de l altitude)... Au lieu de cela, nous nous sommes baladés par ce chemin:




en direction de la laguna verde (tout de meme à plusieurs kilometres de notre refuge). Ruben, notre guide, nous a conseillé de nous y rendre entre 9h et 10h pour assister au changement de couleur du lac.

Effectivement, le lac passe de cette couleur bleue:

à cette couleur verte:



en l espace d une vingtaine de minute, la couleur changeant de la gauche à la droite (ça depend forcement où on se trouve ...). C est assez magique et très joli. Pendant ce temps,et bien, de jolis volcans se dévoilent ...


Et la laguna blanca est devenue toute blanche:


Plus tard, nous sommes repassés, en jeep cette fois ci, dire au revoir au Licancabur et au lac vert (d où la photo qui suit -wahou, les enchainements, ça fuse) :



derniere photo, celle du geyser qui n a pas de nom particulier mais qui se trouve à près de 5000m d altitude.




On finit en vidéo avec notre chasse à la vigogne, Mathilde servant d appat. Si vous voulez voir de plus près une vicogne, attendez la 4 eme journée.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)