l ile aux fleurs

.. Bon, on ne pense pas que ce soit le dernier ....

Hier, suite à l avis de notre guide du routard, nous nous sommes dit que nous allions faire une excursion à Dique Del Corral, un très beau lac artificiel oú, même si ce n est pas autorisé, on peut trouver des zones reculées où se baigner ( dixit le patron de notre auberge)

Du coup, on se fait confirmer par le personnel de l auberge, le trajet pour s y rendre: il suffit de prendre le bus numéro 5 et de descendre à son terminus.

Comme c est à 80km, nous mettons une heure et demi pour nous y rendre. Le trajet en bus est assez rigolo car on passe d un bus de ville classique à celui d un bus de campagne avec des écoliers qui montent dedans pour rentrer de l école.

Nous arrivons donc au Dique Del Corral, et Ça donne Ça:



Bon, c est assez joli mais qu en y regarde de plus près, Ça donne Ça (cliquer sur l image pour vous rendre compte) :


Bref, nous avons un peu l impression d être dans une décharge publique ...
Qu à cela ne tienne, aprés avoir fait le tour de la déchetterie en tombant dans des impasses, au bout de 100m) en forme de fils barbelés, on se renseigne pour un endroit plus joli et où on pourrait se baigner.
Pour un endroit plus joli, on nous conseille un pont à 6 km et 6km de plus pour une baignade sympa.... Le dernier bus, en prime, pour notre retour est dans 4h....

Du coup, on attend le prochain bus, dans 1h30, pour retourner en ville en sirotant un sprite (le kiosco ne vendait que des grandes bières d un litre et mathilde ne voulait pas m aider à en boire ... du coup, on a pris un sprite, youpi).
Si on rajoute à cela qu on ne pouvait même pas boire un maté car j ai cassé le thermos, du cagnard sans ombre pour manger .... ce fut une chouette après midi .....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

allez les cités d'or, ce genre d'endroits, ça reste en mémoire !
Même si ça commente jamais, continuez votre blog, ça déchire.
Et des condors vous arrivez à en voir? et les ovnis?
au fait, c'est un garçon !
Bises à vous et une bise à Esteban, Zia, Mendoza et les autres gringos
chris

Tony a dit…

Félicitations pour ton futur pti gars.

Quant à Esteban, Zia, Tao and co, on les traque mais ils sont bien malins ces trois loustiques ... pas facile à débusquer.

De tr`s belle photos à suivre , de là où nous sommes, mais debit internet vraiment bas.

A suivre

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)