Saltabanque


Corrientes - Salta.
Depart 20h45, arrivée 10h.

Bon, ca va, les bus en Argenine sont vraiment confortables. On aurait pu bien y dormir si seulement le chauffeur n avait pas alterné chauffage et clim a fond....

Salta est une ville assez importante (700 000 habitants), trés étendue mais dont le centre historique se parcourt facilement à pied.
A l est de la ville, s eleve le Cerro San Bernado (1450 m d altitude) qui surplombe la ville. On le voit sur la photo suivante:


La grimpette de la colline fut un peu essouflante (Ça promet pour la suite!) ....

La ville est jolie et il s y dégage une athmosphère agréable. Quelques photos des batiments de la ville vue de la rue:












Le climat a bien changé: il est chaud et sec. Forcèment, la flore s en ressent. On trouve des drôles d arbre, "les batons ivres", à la forme étrange et qui sont gorgés d eau (parait il car on n y a pas fait de trou) à la base de leur tronc.



Au niveau culinaire, outre les classiques empanadas, nous nous régalons de tamales (à base de farine de maïs, de patate, d oeuf et de viande) et d humitas ( sorte de bouillie de grains maïs avec du fromage - se mange sucré ou salé) qui sont enveloppés d une feuille de maïs et cuits à l eau.



Nous partons demain en direction de la Bolivie en prenant notre temps dans la Quebrada de Humahuaca, histoire de commencer à taquiner les Andes ...

Mais avant cela, il faut qu on vous raconte notre premier plan loose ....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)