Charlie et la chocolaterie

Hola

Que dire de Bariloche? Bon, déjà, nous sommes tombés sur un super hostel. Toujours aussi cher, mais ça c est la région qui veut ça (que voulez-vous, ça doit être la mode dans le coin). 

Sinon, peu de temps ( que ce soit temporel ou meteorologique) pour visiter la ville. On voit sur cette photo (à droite) le centre civique de la ville (le reste de la ville ne ressemble pas à ça).
En même temps, la ville reste une ville ... bon, on doit avouer que la cathédrale est sympa
Et l intérieur aussi

Les alentours de Bariloche auraient mérité un coup d'oeil plus approfondi.
Bon, alors, que faire à Bariloche en l'espace d une journée entière. On connaissait déjà Nahuel, de son prénom, et il semblait mécontent de notre infidelité avec d autres lagos que lui ....














 
 
J ai même du braver sa colere, sur ce ponton, pour vous prendre la photo qui va suivre ( et etant donné que j en ai mouillé mes chaussettes, vous serez bien urbain de dire que c est la plus joli photo de Bariloche of the world )




 

On remarquera au passage qu il y a une bonne couche de neige sur les cerros avoisinnants... il aurait justement neigé la nuit précedente ... c est dire s il ne fait pas si chaud dans le coin.
Bon, alors que faire par si peu de temps(s). Et bien on se rabat sur la spécialité de la ville, à savoir, le chocolat. Et là, on trouve moult moult boutiques dans la ville.


Obligés que nous sommes, par les précédentes remarques de Madame Anquetil, nous avons du faire la tournée des grands ducs pour gouter les différentes saveurs de chocolat.....




Bon, c est vrai, c est surement le meilleur chocolat que nous avons mangé depuis notre arrivée en Amerique du sud . Mais pour ma part, et ça n engage que moi, ce n est pas non plus un chocolat qui casse des briques. 

Ce qui est bon, c est la variété des différents chocolats (avec noix, noisettes, raison, a la menthe, a la framboise, au dulce de leche -miam- et on en passe) sauf Mathilde qui kiffe le chocolat au lait tout simple (sans funky attitude)


On a même jusqu'a chercher la (vrai) specialité de chocolat de Bariloche, et avec fabrication artisanal, chez Frantom, les ramas

Non, perdu, ce n etait pas la preparation de rama ... il faut savoir attendre ...

et voila la phase 1 ....

et paf, phase 2, on obtient les ramas.

On a même testé pour vous, la bière au chocolat (un peu ecoeurant a la fin mais ça a vraiment un gout de cacao)

Et voila, fini Bariloche.

Ce soir nous sommes à El Bolson où nous resterons trois nuits avant de prendre notre (ou plutot "nos") bus pour l ile au gel douche

Avant de finir, une tite photo d une , encore, tres belle montagne sur la route


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)