Le tour de Paine, trois tiers

Hola.

Bon finalement, on trouve internet partout, même dans le petit village de 600 habitants d'el Chalten ...
Avant de demarrer l article, on en sait toujours pas beaucoup plus concernant les tremblements de terre sauf qu il y a eu une nouvelle secousse ce matin (de 6 degres) et qu un Tsunami a deferle sur l ile de Robinson Crusoe. Le nombre de morts a augmenté... desolé pour ces tristes nouvelles. L'alerte au tsunami est levée.
Nous, nous rendons au Chili jeudi prochain (on ne change pas notre itineraire pour l instant). On y rentrera par la ville de Chile Chico qui se trouve bien au sud du Chili (mais un peu plus au nord que puerto natales) a environ 1000km de Puerto Montt donc tres,tres loin des zones de seismes. pour rassurer certains, on se renseigne quotidiennement afin de ne pas nous mettre en danger.
Voila

Troisieme Etape



Reveil matinal frileux et humide, sans grande originalité, ce mercredi.
On ne s'en plaint pas puisque rapidement le soleil fait son apparition, le vent est absent et la visiblité des Torres est superbe.
Une belle journée qui s annonce en fin de compte.


Bon, on ne va pas vous raconter pas a pas notre balade (ça vous serait barbant). Donc sommairement, la balade fait 10 kilometres aller (donc 20 aller-retour) avec un denivelé de 750 metres. Ça se fait plutot bien, sauf les derniers 800 metres où on prend plus de la moitiée du denivelé dans les pattes (et là, on a un peu peiné...).

Durant la balade, on a la chance d avoir de beaux points de vue sur la "pampa" derriere nous:





Sur la vallée:

Sur les montagnes environnantes:



On passe des rivières, des ponts, des forets (bref, une balade quoi):








On arrive donc, pour notre pause casse croute, à la base des Torres (ah oui, je ne l ai pas rappelé mais c etait notre objectif de balade) et on voit ça:






Autant, on trouvait les Torres sans charme particulier de loin (surtout comparées aux Cuernos et l atmosphere (seigneurdesannoidos) qu elles degagent), autant de près, ça impressionne. Elles culminent, pour les deux plus grandes (celles de gauche et du milieu) a plus de 2800metres.
Ce sont des obelisques de granit qui, a leurs pieds, s envolent à 2000 metres (de nos pieds). Spectaculaire.

Chouette balade pour finir notre sejour au parc Torres del Paine. Contrairement aux autres journées, on a croisé beaucoup, beaucoup de monde (les Torres sont toute de meme les super stars du Parc). C set le petit bemol de cette journée


Bon, nous repartons le lendemain en faisant un adieu a ce joli parc depuis la laguna Amarga :



Conclusion de ce sejour?

Effectivement, le parc Torres del Paine est vraiment un endroit fabuleux. Le plus beau endroit du Monde ou meme du Chili, ça, c est impossible a dire... et on ne pense pas quand meme!
Ce qui est incroyable, c est la diversité des paysages en si peu ( c est relatif) d espace. En meme temps, c est aussi se qui fait sa faiblesse.... c est presque trop tout ça.

de plus, avec le recul d aujourd hui , et surtout avec notre arrivée a El Chalten, l'accueil (dans son sens large) du parc n est pas genial. Le parc Torres del Paine est malheureusement a la fois un parc naturel et une pompe a fric ... On y va peut etre un peu fort (surtout qu il est possible de visiter le parc en ne payant que son entrée)....

3 commentaires:

Unknown a dit…

Tony et Mathilde bonjour. Nous sommes les parents de Chloé (Bruno). Auriez vous la possibilité d'avoir de renseignements sur la région de "Témuco", où ils sont en woofing actuellement. Nous sommes sans nouvelles depuis le tremblement de terre et sommes très inquièts. Merci de votre compréhension et bonne route à vous.

Tony a dit…

Hola. Nous aussi etions inquiets mais d apres la mise a jour de leur blog, tout va bien pour eux. Nous en sommes rassurés.
Desolé de ne pas vous avoir repondu plus tot, mais nous avons vu votre message apres leur article et les connexions internet dans notre secteur sont vraiment, vraiment, lente.
Pour nos news, nous passons la frontiere chiliene cet apres midi et allons passé surement deux jours a Chile Chico. Etant donné le nom de la ville, on ne pense avoir une connexion nous permettant une mise a jour du blog. pour les lecteurs assidus, donc, vous avez quartier libre durant quelques jours .... voire beaucoup de juors si a Coyahaique, la plus grosse ville du coin avec 40 000hab, on se retrouve face a des minitel a la place d ordi.
bisous a tous

Unknown a dit…

Bonjour à vous Mathide et Tony. Nous avons vu votre message sur le blog de Bruno et Chloé . Nous vous remercions d'avoir pris en compte notre message. Cela nous a rassuré de vous savoir pas trop loin. Nous sommes très contents que l'aventure se termine ainsi!! Nous avons vu que pour vous l'aventure continue. Nous vous souhaitons donc bon voyage et pleins de bons moments.

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)