La course de Magellan (video 2)

La suite de la course de la video de l'article "La marche de l'empereur".
En esperant que ça ne fasse pas comme celle du parapente (non! ne confondez pas tout, il n y aura pas de photo de pingoin en parapente)


3 commentaires:

Genevieve et Alain a dit…

génial les pingoins, il n'y a qu'une vidéo qui fonctionne dommage!....les commentaires de Mathilde super interressant, les paysages de la montagne et des lacs toujours aussi beaux, je m'évade encore aujourdh'hui, car en ce moment pour le travail c'est dur dur...il y a aussi le froid qui est encore présent c'est vraiment long cet hiver! donc je m'éclipse un peu de la cuisine et du ménage en rentrant du boulot en allant sur le blog, c'est quand meme mieux non...je vois que etes reparti ailleurs, faites nous voir toutes ces beautés de la nature. Donc Tony et Mathilde nous vous remercions de pouvoir profiter avec vous de toutes ballades et visites. Bonne continuation et nous vous embrassons, à bientot. Geneviève et Alain.

Geneviève a dit…

bonjpur à vous 2 je confirme également que les vidéos fonctionnent, c'est vrai qu'il faut attendre un peu , certainement que nous sommes un peu pressés pour regarder ces photos et vidéos, vous n'avez pas l'air d'avoir trop chaud non plus, car vous avez les bonnets et le bout du nez rouge... que de bois mort! quand font-ils? j'espère que ça ne reste pas sur place et que ces arbres sont abbattus afin d'en replanter. Donc je vous laisse et vous embrasse.Geneviève.

Tony a dit…

Hola

Oui, en tere de feu, il y a des forets entieres d arbres morts. Il y a aussi, et surtout, des forets entieres d arbres pas morts (donc pas de souci)
Apres, on ne sait pas vraiment les raisons, du moins on a plusieurs pistes: un parasite, les conditions hivernales (et surtout le vent) ou encore l introduction du castor dans la region (ils ont fait venir 25 couples de castors dans le but de demarrer un elevage pour sa fourrure comme au Canada ... mais comme il ne fait pas un froid extreme comme au Canada, pas suffisament de poil pour en faire de fourrure. Apres, avec l absence de predateurs, cette petite communauté de csators est estimée aujourd hui à 50 000 ... on imagine les degats que ça peut engendrer!)

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)