Hippies pi hourra


Hola.

Et voici la fin de notre séjour dans la magnifique région des lacs en Argentine. Nous partons ce soir pour un autre lieu, la terre de feu, pour un trajet de 2 jours (depart à 19h ce soir, arrivée à Comoro Rivadavia à 6h, puis bus à 19h pour Rio Gallegos (6h) et ça repart, à 8h30, pour Ushuaia 19h30 ... vous avez suivi?).

Mais avant cela, nous trouvons le temps de faire un petit topo sur El Bolson ....


... que l on reconnait facilement sur cette photo. Ou peut être, la connaissez vous plus comme ça:
 
Ou, pour les têtes en l air, comme ceci:























Par forcement gatés par la météo, on a peu de photos à vous montrer....

 Bon, et que dire de cette petite ville ? Apres l'etalage de richesses de San Martin et de Villa, ça fait du bien de se retrouver dans une ville tranquille et/ou de babos. En effet, on trouve ici des produits bio, de l'artisanat , et des bieres locales (vraiment bonnes!). El Bolson est une ancienne ville de hippies ...reconvertie depuis peu vers le tourisme voulant s oxygener des villes bourgeoises plus au nord.


Nous avons eu la chance de tomber sur un hostel vraiment chouette où le vendredi, c est grillade party. Enfin, disons plutot un asado de "puta madre" avec de l'agneau patagonien .... miam maim






On a eu la chance aussi d y croiser Anna et David qui font actuellement le tour du monde (et qui ont de superbes photos sur leur blog du Fitz Roy et du glacier Perito Moreno que l on verra, nous, plus tard). On a mis le lien de leur blog dans la colonne de gauche de ce blog (mais c est en catalan)





Comme curiosité paysageresque, à El Bolson, on trouve le rio Azul (pas si bleu avec ce temps irlandais)

et la cabeza del indio ( a vous de la chercher sur la photo .. mais c est assez facile)

Voila. Sinon, aujourd hui avec Anna et David, petite promenade au lago Puelo (promis, après on arrete avec nos lagos ...) avec, par ordre d apparition : son aire de pique-nique, sa plage ... et son lac . A+

 

  
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)