Lago à gogo

Re,




Nous avions déjà eu l occasion de voir la ruta de los 7 lagos en partant de Villa, mais cette fois-ci, nous avons décidé de la "faire" en delaissant le bus au profit de l'autostop. De plus, ce lundi, la météo est avec nous.

Nous partons donc de San Martin de los Andes et , même pas 20 minutes après, une voiture s'arrete .








Une renault 12, alias la coche de Shumacher, va nous emmener pour aller voir les fameux lacs qu il nous manque à notre palmares ....








En fait, non .... on ne va pas commencer par les lacs, mais par une montagne.

Les très sympathiques Carolina et Marcos, nous proposent d aller voir le Cero Chapelco. Comme nous resterons toujours un peu, mais secretement, amoureux des montagnes d Amerique du Sud, on ne peut qu'accepter.

C'est donc tous les 4 que nous faisons la balade sur le Cerro.




Le lago Lacar, vu de la montagne

le magnifique dôme du volcan Lanin que l on aperçoit au loin

C'est tout de même marrant: on fait du stop, on se fait prendre par deux personnes et on fait une balade ensemble; on sympatise, même.

Du coup, Carolina et Marcos font un detour pour nous laisser jusqu'au premier lago (enfin, le premier que nous n'avions pas encore vu), le lago Machonico



De là, pause pique nique (sans nos traditionnels sandwichs à l'avocat), et on repart .... le tout en 40 minutes chrono.





On rencontre alors Juan et Marisol, deux personnes encore bien sympathiques, qui, comme nous, font la route des lacs ... mais eux, en voiture!






Premier arret au lago hermoso






Une fois de plus, nous traversons une route magnifique. C'est même difficile à vous restituer, les photos n y changeront rien: une route, ça bouge, ça dévoile, ça roule ...

Petit aparté fini, on reprend la route avec une tite cascade en attendant le prochain lac.



Nous venons de passer le lago farkner, pas de photo, et arrivons au lago villarno










Alors, vous nous direz : "encore un lac de plus et alors ?". C'est vrai, il faut l'avouer, qu'ils se ressemblent tout de même un peu tous. Ça depend juste de la lumière ou de la prise de vue ... Toutefois, nous avons une attention un peu plus particulière pour ce lac. Pourquoi? Bah ... on ne saurait pas vous le dire ...

la route continue et terminé l'asphalte. Du coup, les bosquets autour de la piste sont beaucoup plus denses.




On arrive bientot à la fin de la journée, si ça peut vous rassurer ... Le Lago traful qui parait si paisible sur les photos (nous) était un peu troublé par l agitation touristique du à son camping à proximité.














Finalement, pour passer la nuit, on choisit le lago corentoso pour la tranquilité des lieux et les jolies couleurs de fin de journée



 Si quelqu un nous trouve le nom de cet animal, il gagnera toute notre reconnaissance.






 
Au reveil, pause maté avec Nico et Caro, encore une rencontre certes courte, mais intéréssante.

C'est vraiment l'Argentine ça. Je ne sais pas si nous l'avons déjà dit auparavant mais la gentillesse et l'amabilité de ses habitants est incroyable. 

Encore un petit apparté mais on est forcément un peu surpris au départ par ce contact facile. On se demande même "mais qu'est ce qu'il me veut celui là?". Des personnes qui viennent nous parler, comme ça, dans la rue , des personnes qui nous aident sans qu'on leur demande quelque chose et même des commerçants qui nous disent "ah bah, si c est trop cher, il y a un autre endroit moins cher et meme mieux" ... nous, on est fan et on se dit qu'on a beaucoup de choses à apprendre (et à prendre) en France.













Bon, ce n est pas le tout de faire des appartés mais on doit maintenant aller à Bariloche. Le stop fonctionne un peu moins bien (trajet en deux voitures avec 1h/1h30 d attente). Pas grand chose à dire sur la première voiture. Par contre la deuxième n en etait pas une mais plutot un pick-up.









Et comme il n y avait pas de place à l'arrière, c est donc les cheveux dans le vent que nous avons fait les derniers 100 km pour nous rendre à Bariloche (trop cool, je suis fan!)










Petite photo de Bariloche avant d en faire son article


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)