Oasis, oasis, c est bon bon bon ..

Pica signifie "fleur dans le sable", et c'est aussi le nom de ce chouette village ou l'on a passé quelques jours, mais ou l'on serait bien reste beaucoup plus longtemps. Et son nom est bien porté, car il est tout simplement un oasis dans le désert d'atacama.

Bon, je commenterai pas chaque photo, je sais pas si elles retranscriront assez bien le charme du lieu et le bien etre qu'on y a ressenti.

Alors, la bas, c'est plus de trente degres toute l'annee, de l'eau apportee par les sources provenant d'une nappe phreatique souterraine emergeant de la terre a cet endroit la, et du soleil en continu!

Et le resultat de ce cocktail fabuleux: ce sont des fruits toutes l'annee. Oranges, goyaves, avocats, grenades, et les meilleures mangues qu'on ait mangé... n'ont pas de saison pour pousser! Du coup, on a fait une orgie de fruits.

En dehors de cette image de paradis, Pica et le petit village de Matilla a 3 km de la, ont aussi une longue histoire derriere eux: empreinte de dinosaures, traces de vie humaine depuis des milliers d'annees, maisons coloniales suite a l'invasion espagnole, et histoire plus recente liee aux differentes mines de la region, qui causeront aussi peut etre sa perte, par une pollution de l'eau totalement niee, mais tres probable dans le futur...






Le patron de notre hospedaje dans sa chacra (plantation, verger) qu'il nous a gentiment fait decouvrir.








































0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)