Un arc en ciel de maison

Hola.

On va essayer de faire vite, on ne voudrait pas eteindre votre tele trop longtemps...

Pour repondre a Chloe, effectivement nous n avons pas parlé des degats du terremoto a Santiago. Et pour cause, il n y avait pas grand chose. A la limite, on aurait pu se dire que les degats etaient dus à celui des années 80. Valparaiso nous a apparu plus touché. En tout cas dans la ville basse.

Vous aurez donc compris que Valparaiso a aussi une ville haute.... On compte, avec les villes voisines collées a Valparaiso, environ 45 collines, ou cerros. Du coup, ça grimpe assez souvent. D autant plus que ce qui nous a plu, c etait justement nos ballades dans ces cerros
Les maisons sont joliment colorées (a vrai dire, c est souvent le cas au Chili) et on se demande pourquoi on ne rajoute pas cette gaité chez nous, en France.

Vous verrez aussi sur les photos qui vont suivre le port de la ville avec notamment des navires de guerre; Valparaiso possedant des infrastructures suite a la decentralisation de la capitale.

La derniere photo est la Sebastiana, la seconde maison (dans l ordre de notre visite) de Pablo Neruda (pour ceux qui veulent plus d info sur ce poete, il y a son livre "J avoue que j ai vecu"). C est la maison la moins interessante, pour nous, des trois.

Et pour finir: de maniere generale, on a vraiment bien aimé cette ville qui degage une athmosphere bien particuliere

Salut






















4 commentaires:

Annick a dit…

J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y
joue du matin au soir. Pablo Néruda
"j'avoue que j'ai vécu"
Confieso que he vivido
Il reçoit le prix Nobel de littérature en
octobre 1971.
Bonne suite de voyage, quelle destination
allez vous prendre ?
Bisous.

Tony a dit…

Hola.
Pour la direction, nous sommes actuellement a la serena et allons d ici un ou deux jours a la vicuna et pisco elqui. ensuite, bah il faudra qu on avance vers le nord. On commence tout juste a dessiner notre plan de route. On peut vous dire qu on sera le 2 mai au Machu Pichu, au perou.
@Paul, ouais, c est un coup classique le "ah, bah je l ai envoyè la semaine derniere" mais ce n est vraiment pas notre, en tout cas "mon", genre; je prends un malin plaisir a ecrire des cartes postales (qui n ont pas forcement de sens...). C est quand meme emmerdant car il y avait +de 20 cartes ....

Amédé a dit…

Salut Tony,
J'espère que tu avais compris le sens profond de ma remarque uniquement basé sur le second degre, tu sais cette sorte d'humour que tu sais aussi pas mal manipuler. Bref c'est encore de l'humour, et toujours de l'humour, bref c'était de l'humour quoique finalement j'ai peut être démasqué quelque chose : vous êtes tous les deux en Normandie planqué dans un coin et vous nous envoyez depuis plus de six mois des photos et des infos glanées sur internet à gauche à droite!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez bien le bonjour
Paul

Tony a dit…

Merde, on est demasquè !!! J avais dit a Mathilde de ne pas faire l article sur chiloe, c etait trop proche de ma region ....Bravo Paul, maintenant ma mere va essayer de nous debusquer ...

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)