Salpetrelipopette

Hola.

Nous ferons l impasse sur Iquique, en tout cas pour son article, puisque nous n avons pas eté emballés, comme nous l avons precedement dit, part sa grisaille mais aussi parce qu on cherchait "autre chose".

Cette "autre chose", nous ne l avons pas trouvé non plus a Humberstone, ville fantome a 50 km a l est d Iquique. Elle est pourtant inscrite au patrimoine mondiale de l humanitè, mais sa visite ne m a pas plus emballé que ça. Un peu d explication tout de meme:

Humberstone est une ville qui s'est developpée a partir de la fin du XIX siecle, autour d une exploitation de salpetre. Elle a prosperé jusqu'en 1960, date de la fermeture de l usine et de l exploitation. La ville comptait alors 5000 habitants.

Depuis cette epoque, pas un chat dans la ville. La ville est tout de même en "assez bon"etat ou disons plutot que le climat archi sec a permis un ralentissement de la deterioration des batiments.

Un groupe d ancien habitants de la ville a reouvert cette ville, enfin, disons maintenant que c est un site, pour faire vivre la memoire.

On peut donc, aujourd hui, se balader dans cette ancienne ville ....








Voila. Ca ne m a pas passionné du tout. Si je fais tout de meme un article, c est pour vous montrer une representation theatrale dans le theatre (original, non?) de Humberstone qui, elle, valait le coup ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop bien comme spectacle!!!

A quand la tourné en france??

Biz!

Kiki

Tony a dit…

@ Kiki: la tournèe en France, c est pour le mois de juin, avec : representation a Paris du 10/06 au 11/06, a Montpellier du 12/06 au 20/06 et en Normandie a partir du 21/06.

@ Mathilde: bah, c est assez different de l Argentine . Tout depend de là où on se trouve. En tout cas, une chose est sur, dans l assiette, c est le poisson qui l emporte sur la viande rouge! Pour la suite du voyage, debes esperar un poco ...

Bisous

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)