Va l'par and co

Hola.

Petit article qui englobera les "environs" de Valparaiso avec la isla negra, qui n est pas une ile mais la derniere maison de notre ami Pablo Neruda, et le petit village de Horcon a 40 km au Nord de Valparaiso. Comme on est pas mal a la bourre pour la gestion du blog , les photos ont été triées a la va-vite et le texte sera racourci.

La isla negra:



A environ 100 km au sud de Valparaiso, on trouve la derniere maison de Pablo Neruda et certainement la plus belle des trois. On a tout de meme préféré le "genie" de la construction de celle de Santiago (mais peut etre que l excellence de notre guide y etait pour quelque chose).

La Isla Negra est la maison de Pablo la mieux conservée au niveau de l ame de son collectionneur. L interieur est donc rempli (certains pourraient dire surchargé de toutes sortes de bibelots en tout genre. Un peu foufou ce Pablo. Normalement, il est interdit de prendre des photos de l interieur .... on a tout de meme volé quelques clichés en prenant des photos a travers la fenetre (mais chut, il ne faut pas le dire):




Pas grand chose, ou temps disponible, a dire de plus....




Ah, si, on peut vous dire que c est ici que Pablo est enterré. On aurait pu rajouter "finalement" car son corps ne repose ici que depuis 1992, il me semble. Avant avec la dictature de Pinochet, son corps etait a Santiago, contre le souhait du poete.




" Mes compagnons, enterrez-moi à l ile noire, face à la mer que je connais, face aux apres surfaces de pierres et de vagues que mes yeux perdus ne reverront jamais"







Horcon

Tout d abord, faire attention a bien choisir sa plage ... en effet, elles ne sont pas forcement jolies dans le secteur nord de valparaiso ....



Bon, nous, on a choisi une plage touristique ... mais comme il y a peu de touristes au Chili (d une part c est la fin de la saison et d autre part le terremoto n a pas encouragé les voyageurs a venir dans ce pays). Du coup, on debarque a Horcon sur une tres belle plage:

ça c est pour donner l impression de temperature des tropiques ...






Outre sa tres belle plage ( et outre une mamita tres rigolote qui n aiment que les enfants ... momifiès), la "ville" avec sa caleta est magnifique.


Tiens, mais que font ces chevaux sur la photo? Oui, vous l aurez bien deviné: pas de tracteur pour remonter, ou amener les bateaux a l eau, ce sont les chevaux qu on utilise.



a+

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)