Bonne Nanni ...

Hola et bonne année à tous.

Voila près de 5 jours que nous sommes installés à Cafayaté, prononcez Cafachaté (mais ça, vous vous en doutiez), en camping.
Bon, qu y a t il de si sympa dans cette ville ?

Et bien, outre le charme de cette ville, les jolies montagnes qui l'entourent et le super climat que nous avons eu, Cafayaté est une région viticole (oui, oui, ça rime bien avec picolle). Alors, on entend déjà les puristes dire qu il n y a que le vin français qui est bon .. mais c est parce qu ils n ont pas notre chance de pouvoir les decouvrir aux pieds de leurs vignes.

Alors, que boit on a Cafayaté ? En vin rouge, on trouvera les cepages Malbec et cabernet-Sauvignon en majorité. Mais c est surtout du vin blanc que l on boit ici. Par contre ne cherchez pas une grande variété de gout, le cepage unique est celui du Torrontes.

Mathilde semble pencher pour le Torrontes tardio (vendange tardive) et, pour ma part, ça sera un torrontes sec s il vous plait..
Par contre, on semble d accord tous les deux sur la Bodega Nanni qui produit du vin bio et dont la visite de la cave(et la degustation qui va avec) etait des plus interessantes.

On vous laisse avec les photos, nous sommes un peu vaseux de la veille... a+



Les vignes de cafayaté au pied des montagnes (non, ce n est pas tout a fait vrai ... elles sont assez loin)

Forcement, dans une region comme celle-ci, on ne va pas afficher du negatif sur le pif...

Une petite photo de nous, parce que ça faisait longtemps, qui montre que nous sommes toujours heureux dans ce voyage.


3 photos d une petite balade autour de la ville

Les vins de la Bodega Nanni. Apres les avoir tous goutés ....


.... on s est amusé a decorer une table avec les bouchons ....

et rebelotte, grosse bouffe pour le reveillon du jour de l an.

9 commentaires:

@nne de cannes a dit…

bonsoir (ici il est 21h) et bonne année à tous les 2!
nous avons eu de bonnes nouvelles de félix de passage à la paz il y a 3 jours... il a dû réveillonner à coroico (village bolivien au bout d'une route infernale) où il y avait une fête trans "de folie"!
je vous souhaite encore beaucoup de belles rencontres et de belles découvertes en cette année 2010.
cordialement
la mère de félix

Anonyme a dit…

Bonjour
Etes vous loin de Buenos Aires ?
c'est le départ du rallye, nous sommes représentés
par l'équipe Dessoude de Saint Lo sur Nissan.
Toujours de belles photos (la vidéo n'est pas mal
non plus)
Bises
Annick et Jean Claude.

Anonyme a dit…

ehhh je m'insurge contre ce classement completement subjectif !!!....Mais vrai quand même, alors pour faire remonter les stats, voila j'écris un commentaire evidemment sur l'article qui parle de pinard....pour vous souhaitez une bonne année 2010!!!
J'avais émis des doutes sur le fait que Mathilde se defendait de devenir baba cool après votre séjour en communauté, mais après avoir vu les photos j'en suis sure maintenant.
Voila c'est mon deuxieme message alors j'espère que j'aurais le droit à une mention spéciale de l'amie de mathilde qui laisse un message!
En tout cas même si ce n'est que mon deuxieme message, merci pour ce blog qui continue à me faire réver, continue même si egoiste d'occidentale que je suis, je prends sans rien donner...
Gros bisous et faites attention en traversant les routes!!!
Sév.

Anonyme a dit…

Bon ben salut
J'y vais donc de mon commentaire public, d'habitude je les réserve à Mathilde, à elle d'en faire profiter Tony, voire aussi B and C.
Quant au Dakar argentin nous savons nous ici qu'il a déjà tué hier en Argentine. Ce n'était pas un enfant, juste une femme de 28 ans, c'est sans doute pour cela que vous n'en avez pas entendu parler, une femme qu'est ce que c'est surtout quand c'est une femme au volant qui est sortie de la route, bref, un jour un mort, attention à vous, eux ils ne sont que 2 dans un 4x4, vous vous serez 4 dans un 2x4! Voili voila un premier commentaire pour remonter dans le classement. Je deviens donc anonymous moi aussi!
Hasta luego (corrigez les fotes vous même)

Anonyme a dit…

Un commentaire pour rien, juste pour être classé quoi. Dakar jour plus 3
On a repris le boulot ce matin, il pleut comme en Normandie l'été. Pour une reprise c'est pas grave comme on peut pas aller à la plage. De toute façon j'y vais jamais ou presque, ou alors en vélo (ça c'est pour être reconnu par Mathilde).
Au fait vous pourrez dire à B and C qu'ils sont un peu (un tout petit peu bran... on peut plue rayer quand on se trompe!) en retard, os court pas de commentaires sur le blog depuis l'année dernière jeudi 31! Allez salut

Sodecad a dit…

J'me présente je m'appelle Sophie
de Jean-Claude j'suis la cousine
celle qui habite en Provence
j'voudrais bien vous souhaiter la bonne année
la bonne santé
pis surtout un super voyage
mais pour tout ça
votre blog est super et ça tourne bien
tourne bien
j'vois qu'Tony a bien grandi
que vous vous éclatez
que votre voyage est super
que c'est une expérience géniale................... (en souvenir de Balavoine, un des pères du Dakar)
Maintenant qu'Annick m'a fait découvrir votre blog, je suivrai votre périple, confortablement assise à mon bureau mais envieuse des superbes régions et paysages que vous avez et allez découverts (vrir). Bisous

jean a dit…

Ah !!! ça y est j'ai enfin trouvé comment laisser un commentaire ... je vois qu'il faut pas s'inquiéter pour vous ça à l'air d'aller, je rattrape le temps perdu: joyeux noel, bonne année biensur je pense à vous, même si aujourd'hui la neige vient égayer le paysage et que je suis comme un gamin et ben ici il fait bougrement froid et gris. Les voyages me manquent, et pour tout dire je crois que vous y êtes un peu pour qqchose. Continuer à nous faire rêver et à si bien partager votre expérience, merci pour la carte et bon vent, bonne route, et gros bisous sur vos joues toutes bronzées (surtout pendant les repas)

Anonyme a dit…

Et voila je cite "Peut être qu avec ce jeu, ma mère va se faire battre dans le classement... même si nous notons une progression d "anonymous" (qui sera bientot disqualifié faute de signature en fin de commentaire ... et oui, c est dur la vie)" Comment voulez vous gagner si les jeux sont pipés! C'est un peu fort de café quand même, faire gagner sa môman! Tous les coups sont-ils permis en ce bas monde pour ménager sa pôvre mère? Si c'est comme ça que ça doit être, pôvre Mathilde tu gagneras jamais, les gâteaux de belle môman seront toujours les meilleurs. Comment d'ailleurs à ce jeux là, se fait-il que la famille de cette pôvre fille ne réagisse pas plus! Pôvre petite abandonnée dans la nature hostile au bras d'un être barbu et qui plu est chevelu!! Bref au moins j'espère qu'il l'aime.
Mon cher Anonymus qu'en dites vous donc
A. Wrote

Tony a dit…

Les jeux ne sont pas pipés, ce sont les dés .... Desolé P ... euh, anonyme, mais, pour l instant les points de môman sont tout de même à son avantage.... N y voit aucune trace de favoritisme à l attention maternelle.
Mais qui sait, si nous créons une mention spéciale humouristique, tu as tout les chances de l obternir... Car, il faut l avouer, les commentaires et les echanges entre vos differentes personnalités nous font bien rire
A +

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)