Dakkar ? Pas d accord ....

Grace au commentaire de mes parents (mais, au passage, même si certaines personnes s'insurgent, ça fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles par le biais de commentaire), nous avons appris que le Paris-Dakar se deroule en partie en Argentine ... Bien que nous savions qu'Avatar etait sorti, ça, on ne le savait pô.

En regroupant nos informations avec Bruno et Chloé, il apparaissait même qu'il passait par la Rioja dans peu de temps ...

Or, il se trouve qu'aujourd hui nous sommes à La Rioja (arrivés ce matin sous un soleil de plomb ... ça en fait peut etre rever certain, mais nous, on longe les trottoirs à la recherche d'ombre) et que nos precedentes informations se revelent être exacte: le Paris - Dakar est en Amerique du Sud et, qui plus est, à La Rioja ce jour même.

Alors, on n'en voit pas trop la couleur(on voit deux trois voitures en ville mais c'est tout) ... peut être se font ils discrets pour leur premier passage dans le coin avant de faire comme en Afrique , c est a dire: bousiller les paysages et ecraser deux trois gosses par ci par là ... Desolé pour les fans de cette course emblematique, mais au moins, on aura donné notre avis dessus.

Du coup, nous avons decidé de faire notre "contre Dakkar" et de partir demain, en voiture, si tout va bien pour la location, explorer la région pendant 5 jours, à 4 mais pas en 4X4.

Vous n aurez donc pas de nouvelle de nous durant ce temps (hormis peut être dans "le journal du dakar", qui sait...).

A +

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à vous, oh intrépides voyageurs qui défiez les destructeurs de nature à l'aide de vos gambettes et de vos têtes! Tout d'abord bonne année depuis la France où on se gêle copieusement les miches, je vous souhaite tout le meilleur dans votre périple et aussi dans vos prospections futures. Vous avez l'air de bien vous éclater et de voir, rencontrer et vivre des choses extraordinaires et fabuleuses, comme je vous envie!!! Faîtes bien attention à vous, ces tarés à 4 roues pourraient vous passer dessus, ce serait tout de même balot, n'est-il pas? Sur ce je retourne au travail et espère vous revoir bientôt (pas trop non plus, faut que vous profitiez un max). Gros bisous, samy

Anonyme a dit…

Mercredi 6 janvier, il neigeait en Normandie, le soleil a brillé sur Montpellier.
Le chien aboie, la caravane passe le dakar aussi!
Et moi qui croyais que le dakar argentin était une danse, confondrai-je avec le tango ?
Anonymous Wrote

Anonyme a dit…

Dear Anonymous,
Je prends la peine de vous écrire sur ce site, afin de vous signaler qu'une nouvelle ursupation d'identité me semble de nature à perturber nos amis voyageurs et leur classement. Je vous prierai donc de bien vouloir signer de votre nom entier vos messages parfois débile et souvent abscon (j'aime ce mot que voulez vous!). Mais si votre volonté affichée est bien la perturbation d'un classement, sachez que vous trouverez en moi un allier fidèle et patient. A part ça, ce parc national et néanmoins naturel, au vue des photos que vous nous avez jointes, me semble à la fois surfait et manquant d'intérêt, si ce ne sont des paysages arides désservis par des pistes sans originalités. Une preuve à ce que j'ose avancer, est l'intérêt pour cette traversée que manifestent nos amis Cloé et Bruno, dont par ailleurs nous avons l'habitude du regard plus vif et plus acerbe, voir aussi plus habitué à la grandeur des choses rencontrées, et des actvités humaines, j'ai en mémoire la fameuse danse de Tony un soir après le repas.
Avec mes pensées les plus cordiales et néanmoins affectueuses, merci pour la carte arrivée dans la semaine.
A. Wrote

Anonyme a dit…

Cher monsieur Wrote
Sachez que je partage en tout point votre point de vue (ce qui peut aussi s'écrire aussi en tout . votre . de vue). Je ne sais pas si vous comprendrez toute la subtilité de ce . de détail.
Vos commentaires, surtout leur pertinence et leur rédaction parfaite, votre grande connaissance des sites amis (je pense à celui de B & C notamment) m'incitent à beaucoup d'humilité et je mets un . d'honneur à ne laisser passer aucun message sous votre signature, combien usurpée mais combien reconnaissable.
Sachez que j'apprécie aussi beaucoup la possibilité que nous offrent Mathilde et Tony, de pouvoir nous exprimer publiquement (enfin presque), à travers cette rencontre épistolaire franco-argentine.
Best regards from Anonymous

Paul a dit…

Salut Mathilde et Tony
Juste un petit commentaire pour ne pas perdre le contact et rester dans un éventuel classement!
Merci pour toute ces images et ces photos, j'ai parfois l'impression à travers elles de réaliser mon rêve, mais ça viendra!
Nous avons reçu une carte déjà anciennemnt postée, étant à Comps ce we, je sais que Ma grand en a reçu une et c'est une des premières choses qu'elle m'a dit en arrivant, dire le plaisir que cela lui a fait! Comps sous la neige ce we, enfin dur, il faut gratter et nettoyer le trottoir. A Montpellier il n'a pas neigé, le Vidourle a joué son rôle.
Continuez de bien profitez de votre voyage et des rencontres diverses, les photos du Parc national, n'engagent pas à s'y ballader, on comprend mieux pourquoi la voiture. j'attens avec impatience, sans doute vous aussi, les paysages du sud, les glaciers, les forêts, la pampa et l'herbe à moutons.
A bientôt,
Paul

Tony a dit…

@ Paul: Nous ne sommes pas encore au parc national (en fait, si , on l a deja fait, mais dans les articles nous n y sommes pas encore)... c est d ailleurs surprenant que Anonyme le pense aussi ...
"Merci pour toute ces images et ces photos, j'ai parfois l'impression à travers elles de réaliser mon rêve, mais ça viendra!" : merci, ça fait plaisir a entendre mais il ne faudrait surtout pas qu un blog, joli au demerrant, remplace une envie de voyage. Au contraire, nous, on espere que ça stimule, que ça donne envie voire meme que ça agace ...
A vrai dire, si ton passeport et celui de Michele sont en cours de validité, il ne vous reste plus grand chose a faire ... prenez tout de même quelques cours d espagnol, c est quand meme pratique.

A+

madmoiselc a dit…

Paris dakkar en Amérique du sud... oauaich... et après, on dit que nous sommes des brèles en géographie...

Anonyme a dit…

auraient-ils appris à danser le tango?
cher Anonymous qu'en pensez vous?

Anonyme a dit…

Pas sûr,pas sûr, le tango est une institution, on ne rentre pas comme ça dans la danse, il faut sentir le rythme, vivre la musique, une vocation ascétique incompatible avec la vie bambochardesque de nos voyageur à l'affut de tous les bons coup à boire. Comment voulez vous conserver l'équilibre?
Mon cher Wrote, vos questions parfois me surprennent.
Regardez comme la foie les travaille, ils sont dans un sanctuaire jésuistique.
remarquez que si j'écris foi comme foie, au delà du lapsus révélateur, c'est pour indiquer à la fois de leur capacité à boire et à s'immerger dans l'inconnu.
Bref quel beau pays, il faut les encourager dans leur quête quotidienne de culture, d'histoire, de rencontres, de confrontation à la vie locale, comment leur reprocher d'aimer les produits locaux?.
Avez vous mon cher Wrote remarqué cette moto du Che, comment, elle leur permet et avec quel tact de nous parler de ce grand révolutionnaire de notre adolescence.
Je disserte, je disserte et pendant ce temps là mes haricots brulent.
A bientôt
Anonymus

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)