Des news de pas de news

Hola, nous sommes arrivés à Mendoza ce matin. Comme on en a marre des villes, on est en train de se fixer un itinéraire, pour apres demain, sur la thematique: bus, camping, balade à pied, petit pueblo et puente del Inca; le tout dans une dynamique de voir d un peu plus près l Aconcagua, le sommet le plus haut des deux amerique reunies, avec ses 6959m. Bien evidement, on ne compte pas faire son ascension ...
Comme Mendoza est aussi la capitale des vins en Argentine, on se fera quelques bodegas à notre retour.

Enfin, on comptait se rendre directement à Barilloche mais on fera surement une ou plusieurs haltes sur le chemin ... a suivre

Voila que de news!
Ah si, j oubliais peut être la principale, on ne donnera pas de nouvelle durant notre premiere etape (la route vers l Aconcagua) car pas d internet... Pas d inquietude donc : pour nos familles: n appelez pas l ambassade et vous ne declenchez pas le plan hors sec.

a+

7 commentaires:

Annick a dit…

Bonjour,
La capitale Argentine du chocolat est Bariloche.
Une fois sur place aller savourer un bon chocolat chaud chez Mamuschka, l'un des meilleurs et sans doute le plus coloré et sympa des magasins de chocolat de Bariloche.
Après aller goûter des chocolats chez Benroth.
Bonne dégustation.
Grosses bises à vous.
Annick et Jean Claude

Missmerie a dit…

Bien le bonjour,

comme vous lirez ce p'tit mot lors de votre retour, j'espère que vous aurez bien profiter de votre escapade campagnarde; pour ma part il n'y a rien de mieux pour faire des rencontres pur souche, on en ressort souvent avec pleins de connaissances sur les traditions et la culture.Alors j'attends votre retour ...
Sinon, maintenant, on veut bien une vidéo de vous dansant le Tango, voir si vous avez bien retenu la leçon.
Pleins de poutous.

Unknown a dit…

hello
j'espere que tout roule pour vous
j'essaie de rattraper le retard de l'entourage de mathilde
mais pour moi ca me prends 10mn pour trouver comment faire
une peu cruche la soeurette
en tout cas bravo et merci pour ce blog
j'avais ecris un message au debut en ne sachant pas si vous tiendrez votre journal de bord aussi regulierement
je retire mes doutes
merci surtout a tony ( hein mat, ) c quand meme lui ki gere le plus (ce que je compren, jsai meme pas commen ca marche)
la france va bien
haiti beaucoup moins bien mais peu de morts francais alors...
jvous embrasse fort
vous nous manquez

Anonyme a dit…

Mon cher Wrote,
On dirait que ça se réveille chez Mathilde, nos commentaires auraient-ils servis à quelque chose.
C'est vrai qu'elle est pas très douée la soeurette
10 minutes pour envoyer un mail c'est plus long que pour l'écrire!
Bon pas de nouvelles pendant quelque temps, ça va nous faire des vacances mister Wrote! Mais n'oubliez pas qu'il faut maintenir la pression, il faut faire fort, encore plus fort que Madame Mère de Tony soit qui mal y pense.
Les flageolets c'est pas facile à bien réussir, c'est pourquoi je vais faire des pois chiches se soir, il faut que j'y aille en vitesse.
Au revoir

Anonyme a dit…

Cher Anonymus, Vous me surprendrez toujours, avec vos jeux de mots, "Tony-soit-qui-mal-y-pense", bien sûr qu'on lui a jamais fait le coup! C'est d'un original! Tony-soit-qui-mal-y-pense mais vous n'y pensez pas! Alors que tout semble indiquer le contraire!
Vous trouvez les flageolets plus difficiles à faire que les pois chiches, c'est drôle ça car je pensais le contraire. N'oubliez pas le bicarbonate quand vous les ferez tremper, ça évite les flatulences et les ballonnements en fin de journée, car il faut bien que tout cela s'évacue à la fin. Bon mais je vois bien qu'on les embête avec nos histoires. Parlez leur plutôt de l'Argentine, ce grand pays plutôt que de nous livrer vos recettes. c'est plutot abscon comme commentaires (je sais combien vous aimez ce mot) alors c'était pour vous faire plaisir. Comme leurs nouvelles nous font bien plaisir aussi. SVP encore du Tango, et des jolies filles.

Anonyme a dit…

eh ben dites donc on ne se refuse rien les jeunes , vous avez bien raison profitez en toujours autant, car nous on voyage gratis, j'espère que le séjour à la campagne vous a été profitable, mais c'est vrai qu'il ne faut pas salir cette terre qui est recouverte de paysages à couper le souffle, alors préservons la bien... je suis aussi une dame nature..., c'est super de cééer des liens d'amitié avec tout ce monde qui vous entoure. Quand à la ballade en voiture c'était génial mais j'ai eut un peu peur car dans les virages c'est pas vraiment sécurisant avec les rembardes cassées, la statue sur le cheval ça ne te rappelle rien Tony? je pense que si, ce n'est pas très loin d'ici.Je sais je suis en retard mais le travail oblige..., hein les veinards! je vous souhaite encore de jolies ballades et de rencontres comme celles que vous nous faites découvrir, à bientot on vous embrasse.Famille Boubou de Tamtam.

Tony a dit…

Bravo a la famille Boubou de Tamtam qui sont les premieres personnes à reagir à notre prolongation de sejour. Merci de l attention que vous portez à notre voyage.
Portez vous bien

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)