Maiskeskizonfédurantlasmaine ?

Hola.

Mais, oui, qu'est ce que nous avons pu bien faire durant cette semaine... On va tenter de vous de l'expliquer pas à pas (non pas que vous soyez long à la comprenette mais c est plutot nous qui nous perdons dans l espace spatio-temporel ...)

Mercredi 13, nous arrivons à Mendoza avec l envie d en partir assez vite. Pourtant ce n est pas trop sa faute ... nos envies nous appellent juste ailleurs. Mendoza n'a pas grand interet touristique, il y a beaucoup de circulation et on se demande où habitent les gens du centre tellement il y a de magasins !


Bon, la ville a tout de même de jolis bus dont une partie roule electriquement. Vous vous en fichez? Bon, bah, on continue ...

Le cerro de la Gloria, avec le liberateur San Martin (qui est d habitude representé comme "le mec à cheval", histoire d imiter la statue de Napoléon de Cherbourg -dedicace a la famille boubou) .... on vous avait prevenu, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.


Malgré cela, et c est pourtant beaucoup, la ville reste agréable. Elle est aérée (malgré les gaz d echappement) car elle contient beaucoup de petite ou grande place, des arbres un peu partout et ses batiments ne sont pas trés hauts. Du coup, vu d en haut ( et on ne pouvait pas faire plus haut pour la photo suivante, vous verrez plus tard pourquoi), on n a pas l impression d avoir sous les yeux la troisieme ville d Argentine.



Et puis nous sommes dans un Hostel, le Triskel si vous voulez tout savoir, où on est un peu comme chez mémé avec les odeurs de pain grillé au ptit dej' et la mémé en question est vraiment sympathique (et nous aime bien par la même occasion). De plus, nous ne sommes pas contre un peu de calme après l ambiance "j Fais la teuf et je ne dis pas bonjour" de notre Hostel de Cordoba.

Au bout de deux jours, notre "planning previsionnel" etant pret, on se dirige vers Potrerillos (nous ne sommes plus surs de son orthographe...) pour y rester une nuit. Je vous coupe mais si vous voulez savoir la suite de notre plan c est une nuit ensuite à Uspallata puis deux à Puente del Inca dans le but de faire une rando à la journée pour apercevoir le majestueux Aconcagua.

C est bon, vous avez l itinéraire en tête. On vous laisse un peu de temps si vous voulez faire des recherches sur le net (avec Mr google ou autre, c est a toi Maman)
....
....
....
....
....
....
....
(Bon, ça vous suffit comme laps de temps ou vous voulez qu'on vous en donne plus ?)
...
.. (un peu en plus pour les trainards)
..
.
.

On reprend: nous arrivons donc à Potrerillos et voyons ce paysage:









Ce pueblo est tout petit ( surtout comparé aux 3000 habitants d Uspallata).

Nous atterrissons, par pur coup de bol, dans un camping qui n est pas tout à fait un camping et qui n est pas le camping que nous avions reperé au préalable. En fait, il s agit d une base de rafting mais qui fait aussi camping si vous voulez tout savoir (que vous êtes curieux ... ne trouvez vous pas, Mister Anonymous? ). Outre le fait que c est la premiere fois en Amerique du sud où nous ne cohabitons pas avec les fourmis, il se dégage du lieu une buena onda. Une ambiance cool comme on les aime durant ce voyage: petit lieu, des gens sympas, des echanges (qui une fois de plus, nous font cheminer dans nos petites têtes dans une envie de faire un "autrement" en rentrant en France) , de la musique mais pas trop fort et de l ombre pour dormir.

Apres une ou deux bieres, on se dit qu on va rester un peu plus longtemps que prevu ...



Effectivement, après le reveil de Mathilde et de son chien préféré (nous avons omis de vous dire qu il y avait une colonie de chiens aussi?), nous decidons de rester ici les quatre nuits (dommage pour ceux qui ont appris notre ancien itinéraire par coeur).

Comme nous sommes vraiment bien, on se dit qu on va en profiter plus. Et comme nous sommes dans une base de rafting, samedi 16/01, et bé, on a fait du rafting. Ne cherchez pas les photos plus loin, le cd de celles-ci coutant 40 pesos, on se les garde incrustées dans la retine.

Re coup de bol, samedi 16/01, c est l anniversaire de Michele. Le village decide donc d organiser un petit festival, une fête de village quoi, pour l occasion. Au programme: spectacle de clown pourles enfants mais pas que pour eux ....



...puisque Mathilde ne trouve rien demieux à faire qu un passing clope; il y a aussi des danses traditionnelles (et oui MademoiselleC, Missmerie et "messieurs" les anonymus, il n y a pas que le tango en Argentine) dont nous essaierons de vous montrer les vidéos plus tard.

Le lendemain, a defaut d avoir appris les pas de ces danses, on decide de prendre le pas mais cette fois-ci, celui du cheval (ça enchaine les transitions dans cet article!)








Bien que l adrealine a du mal a pointer le bout de son nez (et oui, il sera difficile de retrouver la sensation du galop des chevaux mongols), les paysages sont de toute beauté comme vous pouvez le constater.

Le soir, on se fait un assado avec Veronica et Pablo (dont nous attendons leur reponse pour savoir s ils sont à Rosario ...) et, ma foi, le Fernet-coca commence à passer ...



Etrangement (allez savoir pourquoi), nous ne réussissons pas à nous lever à 6h du mat' pour prendre notre bus en direction du Parc de l Aconcagua ....
Comme nous le prenons à 11h15, nous ne pourrons pas faire la rando d une journée mais ferons plutot la balade de 2h.

La route pour nous y rendre (qui passe par notre ancien itinéraire, comme quoi, il etait tout de même utile de faire les précédentes recherches) est vraiment magnifique. C est d ailleurs la nouvelle "plus belle route selon Mathilde".





En arrivant au parc de l Aconcagua, on se les caille un peu: la temperature a chuté à 12 degrés et le vent est vraiment fort. Mais pourquoi n ai je pas ecouté les conseils de trois personnes et n ai pris, du coup, que ma petite polaire ...

La ballade dans le parc est vraiment chouette, les paysages y sont vraiment magnifiques :











Par contre, l Aconcagua fait son timide et prefere se cacher derrière un paravent de nuages (c'est un indice pour le reconnaitre sur les photos).

Nous rentrons en stop pour Potrerillos mais on s arrete avant cela au puente del inca. Pour les explications sur ce pont, on laisse la liberté à Madame Annick Anquetil de nous en donner par le biais d un commentaire car nous n allons pas tout de suite à Bariloche ...



Le lendemain, de retour chez mémé à Mendoza, nous n avons que peu de temps pour visiter les bodegas. Nous en choisissons une, la Bodega La Rural, car elle a aussi un petit musée (et produit le San Felipe que nous aimons bien). Loin d atteindre une frenesie, la visite nous laisse un petit gout de Torrentes dans la bouche en nous disant qu on a bien fait d aller à la Bodega Nanni à Cafayaté ...




Bon, et que nous reste t il à faire pour cette dernière journée qui est celle d'aujourd hui? Ce n est pas tous les jours qu on peut faire du parapente alors on s est dit que nous allons justement faire du parapente. Comme nous avons le vertige, pour certains, ce n est pas si simple de se lancer ...





Comme nous n avons pas encore atterri (non non, nous ne vous ecrivons pas cet article en direct du ciel, c est dans notre tete que nous ne sommes pas atterris), il est difficle de vous livrer le detail complet de nos impressions. On se contentera ici de dire que c etait genial même si nous avons eu soit les chocottes soit la nausée.
Par contre, on vous laisse avec les photos et comme la connexion est vraiment bonne, avec les vidéos dans larticle suivant.






Ha si, nous pouvons rajouter que, une fois n est pas coutume, nous avons changé nos plans pour la suite (le chocolat de Bariloche attendra donc ...). Nous partons demain matin pour San Luis pour nous rendre ensuite dans le pequiño pueblo de El Trapiche jusqu a dimanche afin d y retrouver Maria (pour ceux qui nous prennent en cours, il s agit de la personne qui nous a accueillis à Buenos Aires) et Manu son copain. Ensuite, nous ne savons pas si nous irons directement à Bariloche ou si nous passerons par Rosario ....

2 commentaires:

Bouba a dit…

Boujou les petiots, merki pour la petite carte du frère de jack que l'on aime tous ;)
Diline se joint a moi pour vous souhaiter une belle et heureuse année qui je le vois débute fort bien pour vous.
il semblerait que vous avez eu beaucoup moins de neige que nous car ici de mémoire d'ancien on avait pas vu ca depuis 1976 :)

Bonne route a vous

Ps: si tu passes pres de la colombie, un pote demande, si tu peux lui ramener des cure dent et des clopes ^^

Boujou beko

Tony a dit…

@ Boubline: bonne année itou. Par rapport a la neige, de ma memoire de jeune ancien, je n avais jamais eu un hiver aussi chaud depuis 1980... boujou a tes boucs

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)