Cordoba ... pas envie d y faire de jeu de mot

On commence la visite de Cordoba par le musée des arts religieux qui n est autre qu un couvent des soeurs carmélites (on en a deja parlé dans l article sur Potosi Ici ). Le couvent, comme à son habitude, a de jolis patios ... dont seulement un est visible au public, les carmélites se réservant une certaine intimité:

Le musée est assez chouette. On trouve deux oeuvres qui, même pour les athées que nous sommes, sont sympas:


Cette dernière ressemble à la croix andine avec en son centre le soleil et la lune.

Bon, mais ce qui fait la particularité de Cordoba, c est sa Manzana Jesuitica. On vous renvoie, une fois de plus, à l article sur San Ignacio si vous voulez plus d info sur les missions jesuites ( cliquez ici ). On ne vous reraconte pas tout parce que sinon, Ludo va encore me dire qu on ecrit des tartines.

Donc, Cordoba et les jesuites: la ville fut la capitale de la province du Paraguay (de l epoque). Les jesuites y ont créé une des premieres universités d Amerique. Cordoba reste encore aujourd hui une ville à forte population etudiante.



Mais Cordoba est aussi la deuxieme ville du pays (tres loin derriere Buenos Aires). Nous n echappons donc pas aux traditionnels buildings et à une circulation typique ...



Du coup, apres les instants de grâce de notre arrivée, je me suis faché avec la ville (ou avec les villes, allez savoir). Une statue ma fait signe d aller par là ...

Alors nous sommes partis ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)