Leonarte

Hola a tous.

Bon, tout d abord, on tient à remercier tout ceux qui ont posté un commentaire. Ça nous a fait plaisir de retourner sur ce blog et d y trouver des traces de passage.

Si certains trouvent qu il y a un manque d interactivité, on lance un nouveau jeu : "la comprehension des jeux de mots debiles d un des auteurs (que nous ne nommerons pas...)". Au premier de trouver le sens (si sens il y a ) ou l'allusion, en laissant un commentaire a l article en question. Du coup, grace au rangement thematique a gauche de votre ecran, vous pourrez, en un clic, retrouver les articles en question sous l intitulé "JEU DU TITRE". Peut être qu avec ce jeu, ma mère va se faire battre dans le classement... même si nous notons une progression d "anonymous" (qui sera bientot disqualifié faute de signature en fin de commentaire ... et oui, c est dur la vie)

Bon, ce n est pas tout ça, mais parlons un peu de notre excursion de 4 jours dans les alentours de la Rioja. On ne va pas tout vous detailler car cela n en vaut peut etre pas la peine. On vous parlera seulement de nos coups de coeurs par le biais de 3 articles. On commence ?

Alors, en quittant la Rioja en direction du Nord, nous avons, au depart, la chance de voir un ou deux paysages jolis qui ont merité un coup d oeil et donc une photo:




Mis a part cela, pas grand chose à voir... On arrive tres vite dans des paysages tres arrides et passons par des villages fantomes,qui avaient pourtant reçus tant d'eloges par la nana de l office de tourisme de la Rioja. Bref, pas vraiment du beau ... mais c est aussi ça le voyage. Certains, d ailleurs, preferent zapper cette etape :



Bon, alors que racconter dans cet article? Vous vous demandez comment on va s en sortir dans cet article avec ces villages depourvus de civilisation et ces paysages où le cactus semblent regner en maitre ?
Et bien, notre premier coup de coeur est un lieu: il s agit de notre campement a San Blas. Un lieu, un camping, avec des gens, des jeunes, des jeux, des oies, des canards et une fondation :

Ce lieu est géré par Herbert (prononcé Herberte) qui nous reçoit chaleureusement et nous presente son fils, son neuveu, sa mère et son chien. D ailleurs, nous aussi, on vous presente Hebert et son fils Marco:

Une partie de sa volaile :

Et de leur tobogan privé :

Enfin, un petit panorama de la famille:


Fin des presentation. Enfin non, tout comme Hebert, on vous en explique un peu plus de ce lieu. Hebert accueille des campeurs, comme nous, sur son terrain. Il accueille egalement les jeunes du village par le biais de sa fondation dont voici la traduction de sa philosophie : "L objectif est de permettre à l enfant, à travers une pedagogie ludique, de developper son energie sans le stress et la pression de notre societé actuelle. Permettre l eveil de l enfant en lui donnant la possibilité de developper ses potentialités et prendre confiance en ses capacités individuelles" . Les jeunes du village viennent donc y faire un foot, comme nous l avons vu durant la soirée (nous dire si vous voulez une selection des meilleurs arret sde Mathilde qui a participé à un match avec eux), apprendre a faire des echasses, faire des casses têtes, jongler, connaitre mieux la nature par les plantes ou les animaux d Herbert ....

Pour une fois, on regrette de ne pas avoir eu suffisamment de temps. Oui, c est vrai qu on se vante souvent d'en avoir mais là, la location d une voiture et le compteur du temps defilant comme de l argent nous ont obligé à partir le lendemain. On aurait bien aimé en savoir plus, surtout concretement sur son projet.



1 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
Nous sommes les chefs de service (actu et anciens) de....JENNER. Voyez vous de quoi, on parle? Nous avons bien reçu la carte de bolivie, signée de Mathilde (rajoute Robert). Ce dernier a eu l'occasion de papoter au tel avec la mére de Tony, elle est fort sympathique, rajoute t'il. Anne de son coté rappele qu'il vous faut revenir travailler tout de suite "ça suffit les vacances". Quant à MChristine elle trouve que vous avez bien de la chance, elle vous envie.
Proffiter en bien, on pense à vous régulierement, on vous embrasse
Buen viaje, hasta luego

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)