Commissariat


Hola a vous

Petit article sur le cañon de la Colca. Comme les deux precedents articles, on va essayer de faire vite pour rattrapper le retard...

Les photos qui vont suivre font l objet d une "balade" dans le cañon et seront rangées par ordre de prise de vue. A vous de vous debrouiller si vous voulez y trouver un sens.

A la base, nous devions faire cette balade en deux jours mais comme Mathilde etait malade et qu elle n est pas venue, je l ai fait en une journée (7h en traçant).

Cela part de Cabanaconde (a 180 km d Arequipa au Nord-ouest grosso modo) en haut du cañon à 3300 metres d altitude. De là, on descend pour traverser le rio colca (sur un pont, bien entendu) qui est à 2100 metres d alitutde (Aie les genoux dans la descente...) puis direction le village de San Juan de Chuccho ( ne cherchez pas les villages sur une carte, vous risquez d avoir du mal a les trouver...). On remonte legerement jusqu à Cosnirhua ( 2400m, aie les jambes) puis, quasiment accolè, le mignon village de Malata.On redescend jusqu a l oasis de Sangalle (2100 m, aîe le bout des orteilles dans les chaussures). c est ici, a la base, que nous devions dormir (oasis avec piscine comme dans un magasine). Suite de la balade? bah faut remonter jusqu a Cabanaconde (aie partout et pourquoi je fume?)






























Pour completer, trois photos des alentours ...




Et voilà, le chapitre sur Arequipa est fini, nous allons pouvoir passer a Huaraz ...

1 commentaires:

Françoise Lequertier a dit…

Bonjour,
Je visite régulièrement ton blog quand je suis
chez tes parents Tony.
Toujours des très belles photos ainsi que des
textes très bien rédigés.
Bonne continuation à Mathilde et à toi.
Bisous.

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)