Une ville dans la ville ....

Le convento Santa Catalina d Arequipa merite a lui seul un article. Non pas que nous donnerons beaucoup d explications mais j y ai pris tellement de photos que je ne sais pas lequelles choisir. Petit apparté, malgré la predominance de l emploi du "je", je rassure ses fans, Mathilde est toujours avec moi, c est d ailleurs elle qui corrige toutes mes fautes....


Revenons a ce convento. Vous voulez une vue d ensemble?


Je ne sais pas si ca reflete sa taille en tout cas, il nous a fallu deux heures pour le visiter ... et, vous commencez a nous connaitre, nous ne sommes pas attardés sur les oeuvres religieuses (on a meme zapé la pìnacotheque) ....

Leger aspect historique: le couvent a été créé en 1579 par une riche veuve ..... pour riches soeurs. Pendant 300 ans, 450 nonnes et servantes vecurent dans ce lieu. Les "cellules" du monastere comportaient une chambre pour la nonne, une pour la servante, une piece (voire plus) pour la cuisine ...et parfois, on y rajoutait meme un salon. Bref, dans le milieu des couvents, c est le grand luxe!
Mais, en 1870, le pape met fin aux priveleges ...

Le couvent n est ouvert au public que depuis 30 ans et est toujours actif avec un peu moins de 30 soeurs dans les guettos...

Le site est vraiment grand, il y a meme des rues avec leurs noms ...

Bon, allez, place aux photos:

























0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)