La laguna Churup et son sponsor ...

Hola

Meme si l objectif semble le meme que la precedente balade (a savoir, voir une lagune), cette rando est bien differente (et epuisante). Le point de depart est le village de Llupa (3650m) situé à une p'tite dizaine de kilometre à l'est de Huaraz. On marche durant une heure et demie pour atteindre le hameau de Pitec (3850m). C est surtout sur cette partie que l on voit des choses bien differentes. En effet, ici, il y a de la vie. Des mamitas promenant leurs vaches, des gens qui travaillent dans les champs, des papys posés au bord de leur maison... C est une balade champetre....
Et puis les gens rencontrés sur le chemin sont vraiment adorables. Et comme ils sont curieux, on fait un brin de causette avec eux.

Ensuite, depuis Pitec, il faut monter jusqu'à la laguna Churup (4450m) en deux heures environ. Ascension vraiment epuisante.... peut etre que nos feuilles de coca n etaient pas aussi bonnes que d habitude. Du coup, on s est trouvé un autre sponsor: arriver à la laguna pour manger notre bout de saucisson et notre bout de comté, gracieusement offert par la famille d Adele.

Sur cette partie, le paysage est redevenu celui propre à la montagne mais il reste aussi different que dans les alentours de la laguna 69.
La laguna Churup et le nevado Churup (qui culmine à 5450m il me semble) sont vraiment beaux; toutefois, nous avons une petite preference pour la laguna 69. A vous de voir....

Bon, pas grand chose a dire de plus, je pense que ces indications vous seront suffisantes pour interpreter les photos.























(oui, il y a certains passage un peu "escaladeux" durant la grimpette)



















(no comment, je vois aussi que je devrais tailler ma barbe...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)