Ollantaytambo

Oui, encore un nom pour lequel il nous aura fallu du temps pour arriver a le retenir (enfin, Mathilde dit toujours "ollantaytamba" ...c est presque ca).

Le village est à peu près à une centaine de kilometres de Cusco au Nord-ouest-ouest. grace à Jeff et Katell nous avons trouvé un super pied a terre chez Virginie qui aussi "flou" que nous ...


Et on n'essayera de ne pas dire de connerie sur elle car elle a l adresse de ce blog (mais bon, si ca se trouve, elle ne regardera que les photos ... comme vous tous)

Les presentations etant faites, passons au village. Ollantay' est la seule aglomeration du Perou qui a (ou "aurait" car on ne la pas vraiment ressenti...) conservé intact le plan de la ville inca. En tout cas, le village est vraiment chouette: les rues sont toutes pavées, le systeme d ecoulement des eaux dans certaines ruelles est toujours present, son marché (bien que petit) est sympa.













On trouve aussi ici des ruines, celle d une forteresse où Manco Capac (encore une fois, nous pensons qu il est inutile de vous rappeler qui c est tant il est connu) après avoir perdu Cusco (enfin, plutot Sacsahuaman) a reussi a repousser l envahisseur espagnol (pour une courte durée certes).
Avant l arrivée des colons, Ollantaytambo servait de check point pour l entrée au Machup'

Le site est vraiment impressionnant. malheureusement pour vous, nous l avons visité un peu tard et les photos n ont pas forcement la bonne lumiere. Vous verrez sur l une d entre elles le temple du soleil qui est inachevé et qui est composé de 6 blocs de pierres de plus de 50 tonnes.


Ah oui, on dit "forteresse" mais c est peut etre un abus de langage... effectivement on trouve des fortifications et des zones militaires mais le site a egalement des terrasses, des q'olqas, un temple,un bain pour la princesse, etc....
bon, on continue?



















Et pour finir, des photos prises durant l ascension de la montagne en face (le lendemain, pendant que Mathilde faisait son shabat) où on trouve encore des ruines (cette fois gratuites) et un joli panorama sur la vallée.






Et voila, plus que l article sur Cusco et, promis, on arretera de vous souler avec les incas ...

2 commentaires:

Nico a dit…

tout simplement mortel
lamas cailloux choux
Respect Robustesse

Annick a dit…

Bonjour,
Merci encore à Virginie d'accueillir nos
globe-trotters.
Manco Capac légende inca
Selon la mythologie il aurait été envoyé par son
père, le soleil, afin d'obtenir aux hommes la
civilisation. En compagnie de son épouse, il serait sorti du lac Titicaca et aurait décidé de
construire un village sur le site de Cuzco.
Quoiqu'il en soit Ayar Manco ou Manco Capac est
considéré comme le premier empereur inca ayant
existé vers 1200 après J.C.
A + Bisous à vous.

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)