Eaux chaudes

Après le long article sur le machu, en voici un petit sur la ville d'Agua calientes, la ville au pied du Machu.
Sans être moche, la ville ne presente pas vraiment d interet. Dans les resto ou les bars (aux tarifs elevés), on vous parle plus en anglais qu'en espagnol.




Moi, j aime bien tout de meme cette ligne de chemin de fer qui continue dans la ville (cette partie est hors service); avec ces commercants bordants, ça lui donne un look far-west ....dans la jungle.

Bon, si on fait tout de meme un article c est pour vous montrer la "fete au village" (en lien avec la Santa Cruz), et ses divers costumes, de dimanche dernier. A ce propos, les peruviens sont vraiment fan des fetes puisque le lendemain, à Ollantaytambo, belotte et le mardi suivant à Cusco: rebelotte. Aujourd hui, jeudi, à Arequipa, on entend des petards un peu partout et c est, apparement, toujours en lien avec la croix sainte.












Au niveau des news, vous l aurez peut etre compris, nous sommes arrivés à Arequipa où il y a eu un tremblement de terre avant notre arrivée (donc pas de soucis). Nous y restons 3 jours et partons trois  jours pour le cañon de colca ensuite. On essayera de mettre à jour le blog puisqu il reste le site d Ollantaytambo et la ville de Cusco pour cloturer notre passage dans la vallée sacrée.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un commentaire à faire? Et bien c'est ici.
Les auteurs de ce blog se dégagent de toute responsabilité des propos tenus par les commentateurs.
Si certains sont choqués par les dires des uns et des autres ... et bien, on n'y peut rien ! (je préfères anticiper toutes les âneries de certains !)

Bécots (pas Gilbert)